Se sentir mieux ensemble

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dimanche 19 mai 2019




Bonjour et bienvenue.

Si vous êtes sur ce site, c'est que vous souhaitez perdre du poids ou retrouver une forme physique. Vous avez sans doute déjà essayé des régimes et il y a fort à parier que vous n'avez pas atteint votre objectif. Alors restez sur le site car je vous assure que vous avez enfin trouver votre Graal ! Sur ce site, vous trouverez un programme d'entrainement sportif de 20 semaines. Mais avant de débuter, faisons quelques rappels :

Qu'est-ce qu'un régime ?


Un régime consiste en un changement de l'alimentation d'un individu. De nombreux régimes existent pour soigner ou soulager des troubles de la santé ou simplement affiner sa silhouette :
- Régime thérapeutique : diabète, surpoids, allergie alimentaire.
- Régime préventif : maladies cardiovasculaires, surpoids, allergie alimentaire.
- Régime pour l'esthétique : rondeurs, gênes physiques, etc.

Un régime doit être suivi avec vigilance pour ne pas causer de carences alimentaires. D'où l'incompatibilité avec grands nombres de régimes qui se basent sur la privation. A noter qu'une carence alimentaire peut entraîner des troubles de la santé :
- trouble de l'humeur,
- fatigue intense,
- vertige,
- trouble du comportement alimentaire.

Alors, comment faire pour réussi à atteindre notre objectif ? 
Et bien c'est simple. Pour perdre du poids, vous devez maîtriser ce que vous consommez. Il faut savoir qu'aucun aliment n'est interdit !  Il est également bon de savoir qu'un petit plaisir dans la semaine n'est pas à bannir ! Par exemple, une sortie au restaurant ou le carré de chocolat qu'on aime tant ! Un gros ennemie de la perte de poids est la faim. En effet, dans ces moments là, vous aurez tendance à ne plus rien maîtriser, et votre premier réflexe sera de vous rabattre sur les en-cas riche en calories. Quelle attitude à adopter dans ces moments là ? Les fruits et légumes !
Dans la méthode que je vous propose, 
les fruits et légumes sont à volonté Un autre point très très important : buvez entre 1.5 et 2 litres d'eau par jour, pour le bon fonctionnement de votre métabolisme de base. Comme j'aime le dire, notre corps est un véritable bijou technologique. De ce fait, si vous diminuez votre consommation de nourriture ou d'eau, il se mettra en "mode veille". Quel sera l'impact ? Dès que vous cesserez de vous priver, vous reprendrez très rapidement ces kilos pour lesquels vous vous êtes tant privé. Si vous ne consommez pas assez d'eau, il vous sera très dur de perdre du poids même si vous ne mangez quasiment pas (toujours dû à notre "mode veille").


Voici donc un récapitulatif de règles à ne jamais oublier :
-Mangez autant fruits et légumes que vous le souhaitez
-Inclure les matières grasses végétale (margarine, huiles d'olives...)
-Boire beaucoup
-Faire du sport
-Et la dernière règle : IL FAUT MANGER !

 
Après tous ces petits rappels, n'oubliez pas ces deux dernières choses importantes : la perte de poids demande du temps ! Aucun régime miracle n'existe (ou alors, la reprise de poids sera tout aussi significative). Et, essayez de vous peser qu'une fois par semaine. En effet, il sera plus motivant pour vous de voir la balance annoncer une fois par semaine la perte d'un kilo, plutôt que de voir quotidiennement la perte de 100 à 200 g (même si le résultat final est le même!!). Maintenant que vous en savez un peu plus, c'est à vous de jouer !


 



 
Alors prêt à relever le défi ? Rendez vous ICI